

trucs & bidules
des machins chouettes
t'es pas tout·e seul·e
t'es pas tout·e seul·e à te sentir seul·e
t'es pas tout·e seul·e à pas savoir comment y arriver
t'es pas tout·e seul·e à dire ce qu'il faut pas
et t'es pas tout·e seul·e à pas comprendre pourquoi
à pas savoir te mettre au diapason
à pas savoir te mêler aux joies des autres
à pas savoir ce que tu fais là
à pas savoir ce que les autres savent sans le savoir
t'es pas tout·e seul·e à t'enfermer pour aller mieux
t'es pas tout·e seul·e à en chercher d'autres comme toi
t'es pas tout·e seul·e à exister :
te croiser me réchauffe
chaque témoignage de ta présence me fait du bien.
J'suis pas tout·e seul·e...
d'après Emma Chaos

Cette vidéo d'Alistair est top pour découvrir les différentes sortes de stim et apprendre à stimmer. J'avais commencé avant de la découvrir mais alors maintenant c'est sans complexe ! Stimmer m'aide beaucoup à évacuer des tas de tensions de mon corps et me procure des sensations agréables. J'aime presser mes mains, mettre des élastiques autour des doigts, le chewing-gum et tourner mes pouces, etc. C'est juste trop bon !
Pour celleux qui ne connaissent pas encore les couvertures lestées, voici une vidéo d'Alistair (oui encore parce qu'il explique tout très bien !).
Perso j'aime bien mais pas tout le temps, alors que Thomas, lui c'est simple : il A-DORE !

Les casques anti-bruit ou plutôt avec ANC (Active Noise Cancelling) sont des casques qui comportent une fonction qui annule un certain nombre de fréquences sonores. Il y en a à tous les prix, à partir de 35 euros. Même à petit prix ces casques apportent un soulagement lors de déplacements en ville, en transport ou dans les supermarchés. Il faut faire attention à ce que l'oreille soit bien entourée, et qu'il soit confortable évidemment. Même si certains bruits passent tout de même et que c'est insuffisant en cas de grosse surcharge, il est au quotidien efficace pour prévenir les surcharges auditives. L'essayer, c'est l'adopter !
Quand des autistes jouent d'une manière que les allistes ne comprennent pas, on dit que ces jeux sont inappropriés.
Quand des autistes trouvent plus d'intérêt à des choses qui les exaltent et les enthousiasment qu'aux allistes, on parle d'incapacité à créer des liens ou d'intérêts restreints.
Quand des autistes sentent les bruits, les lumières, les odeurs et d'autres choses avec une intensité méconnue des allistes, on trouve que c'est exagéré.
Quand des autistes se balancent, jouent avec leurs doigts, regardent les choses tournoyer tandis que les allistes bavardent on parle de trouble du comportement.
Quand des autistes aiment une chose et l'aiment beaucoup et l'aiment encore et oublient de remarquer les gesticulations des allistes on leur reproche une fascination excessive.
Quand des autistes parlent peu ou pas cela choque les allistes qui ont besoin de parler sans cesse, de se vérifier et l'on définit alors un trouble de la communication.
Quand des autistes se heurtent aux bulles des allistes on leur demande de faire un effort pour être un peu moins comme ça...

