trucs & bidules

des machins chouettes

Cette vidéo d'Alistair est top pour découvrir les différentes sortes de stim et apprendre à stimmer. J'avais commencé avant de la découvrir mais alors maintenant c'est sans complexe ! Stimmer m'aide beaucoup à évacuer des tas de tensions de mon corps et me procure des sensations agréables. J'aime presser mes mains, mettre des élastiques autour des doigts, le chewing-gum et tourner mes pouces, etc. C'est juste trop bon !

hoptoys.png

Boutique en ligne de tas de trucs et bidules trop chouettes pour aider les personnes en situation de handicap. 

Pour les particularités sensorielles entre autres mais pour tous types de handicap. On recommande !

sisitercatblanckets.png

SistercatBlanckets est une boutique en ligne qui propose entre autre des couvertures lestées. Tenue par une personne autiste : on soutient !

Pour celleux qui ne connaissent pas encore les couvertures lestées, voici une vidéo d'Alistair (oui encore parce qu'il explique tout très bien !). 

Perso j'aime bien mais pas tout le temps, alors que Thomas, lui c'est simple : il A-DORE !

owlie le chatbot.png

Owlie est un chatbot toujours dispo si tu as besoin. En cas de crise ou juste pour te détendre, jouer, stimmer. Des trucs satisfaisants sur lesquelles bloquer ou se laisser aspiser...

gravité.png
casque ANC.jpg

Les casques anti-bruit ou plutôt avec ANC (Active Noise Cancelling) sont des casques qui comportent une fonction qui annule un certain nombre de fréquences sonores. Il y en a à tous les prix, à partir de 35 euros. Même à petit prix ces casques apportent un soulagement lors de déplacements en ville, en transport ou dans les supermarchés. Il faut faire attention à ce que l'oreille soit bien entourée, et qu'il soit confortable évidemment. Même si certains bruits passent tout de même et que c'est insuffisant en cas de grosse surcharge, il est au quotidien efficace pour prévenir les surcharges auditives. L'essayer, c'est l'adopter !

Quand des autistes jouent d'une manière que les allistes ne comprennent pas, on dit que ces jeux sont inappropriés.

Quand des autistes trouvent plus d'intérêt à des choses qui les exaltent et les enthousiasment qu'aux allistes, on parle d'incapacité à créer des liens ou d'intérêts restreints.

Quand des autistes sentent les bruits, les lumières, les odeurs et d'autres choses avec une intensité méconnue des allistes, on trouve que c'est exagéré.

Quand des autistes se balancent, jouent avec leurs doigts, regardent les choses tournoyer tandis que les allistes bavardent on parle de trouble du comportement.

Quand des autistes aiment une chose et l'aiment beaucoup et l'aiment encore et oublient de remarquer les gesticulations des allistes on leur reproche une fascination excessive.

Quand des autistes parlent peu ou pas cela choque les allistes qui ont besoin de parler sans cesse, de se vérifier et l'on définit alors un trouble de la communication.

Quand des autistes se heurtent aux bulles des allistes on leur demande de faire un effort pour être un peu moins comme ça...

Mission-en-construction.gif